mardi 23 juillet 2013

Kitch’n’Resto : La Mère Denis, Paris 10 !

Salut les kitchnchicos !
J’espère que vous êtes à la cool, au bord d’une piscine, ou à la montagne, ou à l’étranger…bref, loin de vous battre avec un ventilo…(c’est la fin du point météo) Depuis que j'ai ouvert le blog, je reçois souvent ce type de messages sur mon tel, de la part de mes potes hein : "Dis moi Sofia, tu connais pas un restau pas cher, cool, sympa, bon, etc...et des milliers d'adjectifs ? Pour emmener ma meuf, diner avec des potes, et blabla...Tu veux pas la lune aussi ? 
Mais ça existe ! Kitchnchic represent quoi ! 

Comme cette adresse parisienne, et depuis un an déjà. Le genre de bistro-bobo-mais-pas-trop que l’on n’attend pas forcément dans ce quartier : La Mère Denis (petit clin d’oeil à la star de la pub Vedette) au cœur du quartier très pop’ du Faubourg Saint Denis.  Et pour la petite histoire, avant c’était un Kébab, si si.

 
Alors après avoir dégusté quelques entrées et quelques plats (oui, mais on était plusieurs et on a pioché dans toutes les assiettes…), j’étais assez fan du concept : une cantine chic de quartier, sans chichi, une déco rétro, avec quelques idées à piocher (il ont récupérés et accroché des Unes de Paris Match des années 60) le tout imaginé par les designers "Anne et Gilles". Et ici sur le blog, on aime aussi la déco ! 




Et histoire de vous faire saliver, petit récap’ en mots clefs de notre déjeuner :














LES ENTRÉES ! 
Carpaccio de betteraves au fromage frais, simple, supers produits et facile à copier !
 
Bruschetta aubergine/tomate/serano : fondant, croustillant, haaa les saveurs de la méditerranée !










Saumon Gravlax : délicieux mélange du Nord en marinade sucre/aneth !








LES PLATS !

Pavé de thon mi-cuit & Frites de polenta provençale : Mon coup de Coeur tout simplement. Les polentas sont à tomber vraiment ! 








Wok de poulet saté : un sur-le-pouce efficace !









Côte de cochon Pata Negra Pommes grenailles : je n’ai pas gouté mais j’ai entendu “hummmm c’est bon”










Et la c’est Max, un des fondateurs du restau, qui fait semblant de lire une gazette (assez marrante), le Malicieux, j’aurai l’occasion de vous en parler vite.. Teaser quand tu nous tiens ! 


 






ATTENTION INFO CHOC, EXCLU INTERNATIONALE 

Et pour finir, une news presque exclusive (attention émotion) : Max ne passe pas son temps à lire mais réalise des rêves. Celui de son associé Jérémy ?  Ouvrir un restaurant à Bali. Et bien c’est chose faite puisque dans 10 jours, à Ubud, en beau milieu de cette sublime île, ouvrira Le Jendala House, comprenez la Maison aux fenêtres… Et oui ça fait rêver !

Je vous laisse méditer et surtout foncer tester les déjeuners, dîners et brunchs de la Mère Denis !






Et KISS


INFOS : 
75 rue du Faubourg Saint Denis
75010 Paris
Quartiers: Strasbourg-St Denis/Bonne Nouvelle, 10ème
https://www.facebook.com/lameredenis75?fref=ts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire