Carte postale gourmande depuis le 9ème arrondissement parisien

Hello les Kitchnchicos !
J’espère que votre été se déroule bien et que vous en profitez à fond ! Je vous envoie cette carte postale depuis…Paris ! Et oui, et pour être précise depuis le 9ème arrondissement.
Je vous refais la scène : il fait chaud, je marche depuis 3 bonnes minutes sous un soleil de plomb… Je rêve d’une salade bien fraîche, d’une boisson glacée.. Et la je tombe sur Fred… chevelure poivre et sel, dans la cuisine de son restau Poivre& sel. Regard bleu ciel. C’est décidé, je déjeune ici.
Allez on raconte pour de vrai maintenant. Poivre&Sel est un restau bons produits (quasi bio)/chics/bons prix, ce qui est plutôt rare de nos jours… Et pour en savoir plus sur ce lieu, Fred, le chef, un ancien directeur artistique qui a plaqué sa souris et son clavier pour investir sa cuisine, il prépare des nouveautés tous les jours et répond à quelques questions pour présenter son bébé.
Kitchnchic : Parle-nous du concept de ton restau:
Fred : Poivre et Sel, c’est le bon compromis entre restau et vente à emporter. On y mange sain et équilibré, c’est fait maison, de la gastronomie sur le pouce en somme. Je fais tout moi même, les plats, les desserts même les sauces ! Tout est fait sur place.
Kitchnchic : Quels sont tes spécialités et pourquoi on doit absolument venir découvrir ton adresse ?
J’aime bien faire des risottos, des lasagnes, des fondants au chocolat. Mes clients sont absolument fans de mes tartes salées !
Kitchnchic : Tu nous dévoiles une recette ?
Oui avec plaisir ! Une tarte salée : La Stilton et Poireaux ! Pour 4 personnes : Vous émincez deux poireaux, vous les faites suer dans une poêle beurrée avec un peu d’eau. Vous laissez fondre pendant quelques minutes. Ajoutez y 150 g de fromage Stilton. Mélangez. Et hors du feu, cassez y deux œufs, en incorporant 20 cl de lait et 20 cl de crème. Dans un plat à tarte, placez une pâte feuilletée et versez-y la préparation. Après 20 minutes au four, le tour est joué ! Vous pouvez aussi la saler et la poivrer selon vos goûts !
Kitchnchic : Un mot pour les kitchnchicos ?
Je vous attends, tout simplement ! (rires)

Et rien que pour ses beaux yeux… on y va sans hésitez !
KISS
Infos :
15 rue de Châteaudun, 75009 Paris



2 commentaires: