Cup-cake salés : mes petits jardins secrets sont en compèt !

cupcake salé saumon crème
Les petits jardins secrets
Hello les kitchnchicos !

Je ne vous ai pas oublié, j'étais ultra occupée à vous concocter des kitchnpost ! Alors justement, la semaine dernière j'ai participé à un concours, Blogchef. Nous étions 5 blogueurs en compèt et nous devions réaliser une recette pour le restaurant Oh Mon Cake, sur le thème du Jardin Secret. Qu'est ce que l'on gagne ? Notre recette à la carte du resto si l'on obtient assez de votes ! Donc c'est à vous de jouer !


Ce concours est terminé, mais voici la recette ! 





J'ai trouvé le cousin de Jojo dans la cuisine !
Pour 8 cupcakes : 

- 150 g de farine
- 10 cl d'huile d'olive
- 5 oeufs 
- 150 g de saumon fumé (Merci Kaviari !)
- Quelques bruns de persil ciselés

On mélange tout et on verse dans les moules !










Cup-cake star
Pour le topping 

- Du fromage frais
- Un filet de jus de citron
- Quelques oeufs de saumon (Merci Kaviari !)
- Une fleur comestible et quelques bruns de ciboulette

- Sel

On insère la préparation dans une poche à douille,  on fait des petites formes pour pouvoir poser un oeuf de saumon par dessus !

Touche finale !
Bande de dingos !


Pour les chips de persil : >>> LIEN VERS LA RECETTE

Plus qu'à ajouter la petite fleur !

Je passe en mode discours officiel (bah ouais, ça m'arrive) car je tenais à remercier quelques personnes :

Candice, la gentille organisatrice de l'event ! BIG UP ( Agence Fridge)

Léonora (chef du restaurant Oh Mon Cake), nous avons retourné sa cuisine, un vrai chantier, merci pour ses conseils !

Arnaud et Fabrice (Oh my Kitchen) qui nous ont relooké et équipé pour la soirée !

Carré de boeuf, avec la sympathique Camille !

Kaviari, mon fidèle partenaire qui me suit partout, et cède à tous mes caprices, toutes mes folies...dont j'aime les produits à la folie ! Merci Katya !


KISS !




3 commentaires:

  1. N'ayant malheuresement pas Facebook, je ne peux pas voter, mais ils ont l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! Je viens te rendre une petite visite suite à notre rencontre à Nantes hier. J'espère que vous avez passé une bonne fin de journée, je regrette beaucoup d'avoir du manquer le dîner gastro et son menu cantine revisité avec les meilleurs artisans du coin. Je reviendrai par ici suivre un peu tes aventures en cuisine !

    RépondreSupprimer
  3. Je vous avais écrit pour votre 1re prestation à "Un dîner presque parfait".
    Je n'avais pas aimé votre attitude qui manquait de fair-play. Et là, cette semaine, vous semblez vous être remise en cause, bravo !! Vous avez compris que ce n'est pas en étant odieuse qu'on gagne. Là, vous avez été plus généreuse, moins mauvaise langue, plus humaine... Et ça a payé. Bravo ! Une belle leçon de vie qu'il faudra appliquer en toutes circonstances : c'est la gentillesse et l'humanité qui triomphe et non pas les dents qui rayent le parquet. Bravo encore pour votre remise en cause.

    RépondreSupprimer