Mes macarons so chic réalisés avec des champignons de Paris !

Salut les kitchnchicos !
En ce moment, il faudrait vivre sur la planète mars pour ne pas entendre parler du produit phare de cette période : les champignons ! Alors perso, j’ai une préférence pour ceux que l’on trouve très facilement et qui ne vous coûte pas un mois de salaire : les champignons de Paris !
Vous me direz, qu’est-ce qu’on peut bien faire de rapide, sympa et chic ? Et bien j’ai eu l’idée de faire des macarons. Oui oui. En moins de 20 minutes, vous allez épater la galerie ! Et ceux qui ont gouté ont dit que c’était bon alors… J
Avant de vous donner la recette, un mot sur la journée de tournage. Car oui, pour réaliser ces bouchées, j’ai squatté le concept store de mes copains d’Oh My Kitchen Arnaud et Fabrice, à Levallois. Ils viennent de l’ouvrir, et j’avoue que l’idée est super sympa. C’est un espace, ambiance loft, où l’on trouve à peu près tout ce qui est nécessaire pour cuisiner (mon Disneyland à moi quoi). Et comme il y a une vraie cuisine, on peut tester les ustensiles et accessoires, avant de les acheter. Je crois que ça va être mon QG ! J’avais tout sous la main, les passants entraient dans la boutique, demandaient la recette... Alors en exclusivité, rien que pour vous, la recette inédite et originale du Macaron champignon !
Côté Ingrédients
20 beaux champignons (pour 10 bouchées)
Une barquette de fromage frais (type st Morret ou Philadelphia)
Une cuillère à café de moutarde
Oeufs de saumon
Une botte de persil (réserver 10 belles feuilles pour la déco)
Sel/poivre du moulin
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
Préparation
1. Les champignons :
Commencez par ôter les pieds des champignons. Les nettoyer délicatement avec un linge humide. Coupez les bases des chapeaux pour obtenir de belles demi-coques de macarons.
2. La farce :
Mélangez le fromage frais avec le persil, préalablement émincé, quelques œufs de saumon, assaisonnez et ajoutez une cuillère à café de moutarde. Mettre la farce dans la poche à douille et réservez au frais.
3. Les chips de persil :
Enveloppez une assiette plate de film alimentaire la badigeonner d’huile d’olive, placez les feuilles de persil bien à plat. Ré-enveloppez le tout avec du film alimentaire. Faites des trous. Retirez l'air avec les mains en aplatissant le papier film. Placez l’assiette au micro-ondes à forte puissance pendant 30 secondes. Retirez. Remettez 10 sec. Répétez cette dernière opération 3 fois.
 4. Dressage :
Formez un joli rond avec la farce fromagère à l’intérieur des coques de champignons et mettez par dessus les autres ellipses de telle sorte à obtenir une forme de macaron. Faites un point de fromage par dessus et placez vos chips de persil. Pour finir, ajouter quelques œufs de saumon.


 Et c’est prêt !
Alors qu’en pensez vous ?
KISS


Merci à Christian Lemaire pour les photos (et donc merci de ne par les utiliser sans demander :))
Merci à l'équipe de Pinside.fr & d'Oh My Kitchen
Merci tout doux à Candice de Fridge - Refreshing Agency 

2 commentaires: