mercredi 15 août 2012

La malle W. Trousseau : design, ecolo et utile !


La malle W. Trousseau - kitchnchic.blogspot.com
Salut mes chers Kitchnchicos ! C'est la grande période des mariages alors je vous ai déniché une super idée cadeau et déco (et en avant-première s'il vous plait ! ET même si vous ne vous mariez pas). Alors visez un peu cette malle, la Malle W Trousseau, bourrée d'ustensiles de cuisines, réunis par la designer Isabelle Marthez. Alors fini le cheap, place au chic, à l'authentique, à l'éthique, à l'écologique, bref, plein d'adjectifs en "ique"...

Un condensé de savoir-faire 

Sur ces trois étages, on y trouve 43 objets pour la cuisine, et il y a tout, si si (un peu comme la liste d'ustensiles, en sommaire des livres de cuisine...). Alors imaginez vous un instant, dans votre cuisine, en train de couper, cuire, ou ranger votre popote avec ces ustensiles, fabriqués par des artisans, de petits fabricants, ou par des marques plus réputées de l'art de la cuisine !

Trois plateaux pour couper, cuire et ranger 


Tout pour couper, découper, émincer, hacher, ciseler, trancher, désosser, affûter, peler, éplucher, concasser, écraser, épicer, verser et servir. À son étage on trouve les couteaux Shun, une pierre à affûter, le couteau Corse, un savon inox, une fourchette à viande, un mortier à épices, une planche à découper, des éplucheurs, une louche et une écumoire en cuivre, une spatule en érable et le tablier de bienvenue.



Tout pour cuire, mijoter, sauter, poêler, frire, braiser, dorer, retourner, essuyer, présenter, servir.
À son étage la cocotte en fonte, un dessous-de-plat aimanté, un poêlon en fonte, des torchons, une sauteuse évasée, une palette, une poêle ronde, des maniques tricot, un torchon et un bocal en verre. 



Tout pour préparer, laver, égoutter, rafraîchir, fouetter, mélanger, presser, cuire, mariner, gratiner, rôtir, essuyer. À son étage les planches à découper, le faitout avec insert à pâtes, la passoire retour  du marché, les torchons tablier, les plats à gratin, la cuillère à spaghetti, le presse purée, le fouet ballon, le cuit poulet, les bols Margrethe.






 
 
Vous pouvez trouver La Malle W. Trousseau sur le site Internet www.mallewtrousseau.com. Pas obligé d'acheter les trois plateaux d'un coup, vous pouvez le faire à plusieurs, ou au fur et à mesure (chaque plateau est vendu à l’unité), bref beaucoup de solutions. Surtout qu'elle coûte tout de même 3200 euros MAIS vous êtes sensés garder ces produits un bon moment ! Et vous pourrez également la trouver chez Merci, en exclu, dès le mois de septembre !



Et j'ai envie de dire : c'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupe, non ? KISS !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire