samedi 14 avril 2012

Et non ce n'est pas un dessert !!

© Sofia Tamani - Kitchnchic
Hello à tous les Kitchnchicas & chicos ! J'ai beaucoup de posts en retard, je sais... Alors pour vous faire patienter, voici de quoi épater la galerie (étrange expression...). Visez plutôt cette panna cota, salée, oui oui, et son sublime coulis de tomates, fait maison bien sûr ! J'ai inventé cette recette, en respectant le procédé du célèbre dessert. Et je dois dire que le résultat est assez intéressant ! Cette suggestion est assez légère, et pas du tout écœurante. Alors on prend un stylo et on note les ingrédients (pour 2 pers) :


Pour le blanc :
- 40 cl de crème liquide ( 30% de matière grasse, ça suffit, et c'est bientôt les maillots)
- 3 feuilles de gélatine (à faire tremper 10 minutes dans de l'eau froide)
- Une cuillère à soupe de concentré de tomate (pour lui donner un chuya de couleur)
- sel/poivre

Pour le rouge :
- 3 cuillère à soupe de concentré de tomate
- Un conserve de tomates pelées entières
- 3 brins de persils frais
- 1 gousse d'ail
- Une cuillère à café de sucre en poudre
- Une cuillère à soupe d'huile d'olive

Bon ben ya plus qu'à : Pour la panna cota, vous versez la crème liquide dans une casserole, avec la cuillère à soupe de concentré de tomate, et aux premiers frémissements, vous retirez du feu. Vous ajouter les trois feuilles de gélatine, sel, poivre et mélanger bien le tout pour un résultat homogène, hors du feu toujours ! Vous répartissez dans deux verrines, à égalité et réservez au frigo !

Pour le coulis, mettez au mixeur la conserve de tomates pelées, les 3 cuillères de concentré de tomates, les brins de persils, la gousse d’aïl, soyez généreux ! Une fois le mélange homogène, on verse le tout dans une casserole, à feu doux, pendant 30 minutes, et à mi-temps, on ajoute le sucre et l'huile d'olive. Ca commence à sentir bon non ? C'est prêt !

On ressort les crèmes du frigo, qui normalement sont figées et on fait couler le coulis baby ! Allez, montrez moi ce que vous savez faire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire