mercredi 6 août 2014

NEW BON PLAN : Menuprivé.com, un site qui négocie le prix de ton restau gastro !

Salut les Kitchnchicos

Le blog a un peu fouiné sur le web pour trouver de nouvelles idées, des bon plans, des astuces pour se faire de bons restaurants, sans y laisser un bras. Et le blog (oui le blog surfe tout seul sur internet...) est tombé sur Menuprivé.com, un nouveau concept, créé par des jeunes, dans le sud de la France. Son fondateur, Antoine Caraux, nous explique ! 

Kitchnchic : Menuprivé est un concept assez nouveau sur la toile. Comment vous est venue l'idée ?  Antoine Caraux : L'idée m'est venue simplement en étant client des restaurants gastronomiques. J'ai constaté que la clientèle était trop restreinte et que j'étais systématiquement le plus jeune. Deuxième constat, il y a souvent des places inoccupées, alors pourquoi ne pas proposer de les remplir pour "démocratiser" cette part de notre patrimoine dont beaucoup de français se privent ?

- Quel est le concept de Menuprivé.com ? 

Proposer des prix préférentiels dans de grandes tables gastronomiques.

- Le site sera lancé en septembre : concrètement ça se passe comment pour l’internaute ?
L'utilisateur réserve une table sur Menuprivé en choisissant le créneau disponible souhaité. Il rentre son numéro de carte bleue pour garantir sa réservation. Il reçoit ensuite une validation de la part du restaurateur puis se rend sur place profiter de l'offre réservée. Il doit alors s'acquitter de son menu remisé et ses consommations supplémentaires directement au restaurateur.

- Un mot sur l'équipe, qui est derrière ?

Pour l'instant nous ne sommes qu'un petit embryon de start up, l'équipe c'est mon père et moi ! Il apporte au projet une solide expérience dans le management d'entreprise. Dans ce genre de business il vaut mieux ne pas avoir une masse salariale trop importante au début pour éviter une inertie parfois fatale. Nous recruterons d'ici début 2015 en fonction du lancement.

- Tu étais déjà dans l'univers culinaire ? Quel est ton parcours ?

Indirectement oui, à travers mon parcours de designer d'intérieur, j'ai travaillé avec des restaurateurs et ai côtoyé leurs problématiques. J'ai 28 ans et suis issus du milieu de la "création", j'ai un master 1 en Design industriel et management. J'ai un parcours très éclectique car je suis sorti de ma formation en me spécialisant dans le design transport et ai eu l'occasion de faire un bref passage dans les bureaux de style / marketing de Peugeot et Kawasaki. J'ai ensuite été designer freelance puis ai crée une agence dans l'architecture intérieure.

- Aussi, il semblerait que ta Grand-Mère Henriette y soit pour beaucoup dans ce projet. Pourquoi ?

En effet, elle m'a avant tout transmis sa passion car c'est en sa compagnie, petit, que j'ai dégusté mes premiers repas gastronomiques. Pour l’anecdote, étant ado je suis retourné avec mon père chez un grand chef étoilé. En lui parlant de ma grand-mère j'ai eu l'occasion d'avoir une discussion mémorable avec lui sur les vraies valeurs de la gastronomie. Il m'avait notamment fait beaucoup rire avec cette phrase "Tu comprends, la vraie cuisine c'est pas fourrer le cul des poules avec une seringue remplie de mangue ! "


- Enfin, un petit mot aux lecteurs du blog, les kitchnchicos ?
 Une phrase d'un grand philosophe,  "Si tu sais que t'as aucune chance, saisie-la." Jamel Debbouze. 

Pour plus d'infos : www.facebook.com/menuprive?fref=tsTwitter : @menuprive
KISS


Aperçu de la home du site 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire