mardi 20 mai 2014

Il était une fois dans ma #cuisinebox...



Salut les Kitchnchicos !

Hier (lundi 25 degrés à l'ombre), je me suis dit : "pour ma pendaison de crémaillère de cuisine, c'est un jour idéal !".

Comme j'avais fait mon marché la veille, il n'y avait plus qu'à passer aux fourneaux ! J'appelle mes amis :  (oui le lundi midi, j'en connais quelques uns qui savent prendre le temps de vivre). 

(tûût, tûût, tûût = sonnerie de téléphone quand tu attends ton interlocuteur) : "Allo ? T'es dispo ce midi ? (...) Oui ? cooool ! (...)dans ma nouvelle cuisine, oui(...) je suis installée sur les Berges de Seine tu verras c'est hyper sympa(...)oui je viens d'emménager j'ai eu un vrai coup de coeur pour la cuisine(...) viens avec quelqu'un si tu veux pas de soucis(...) 





Alors voici ma nouvelle cuisine ! En mode color block, toute équipée, pratique conviviale, exposée plein sud, le top quoi. La jeune fille à côté de moi, c'est Gladys, la proprio.  Elle a l'air vraiment sympa. Elle a fait l'état des lieux : "c'est une cuisine Ikéa, il y tout ce qu'il faut pour préparer de bons petits plats, c'est convivial en plus. Le locataire précédent aimait beaucoup cuisiner aussi !" Du coup pour faire connaissance, je l'ai invitée à déjeuner. Elle était d'accord pour me filer un coup de main. Yessss !

Je vous la montre d'un autre point de vue : ça me change tellement d'avoir autant d'espace ! Et les péniches bourrées de touristes, qui passent toutes les 30 secondes, on s'y fait vite !


Comme j'ai laissé les fenêtres ouvertes, mon voisin s'est permis de venir me faire un petit coucou...Faudrait pas que ca devienne une habitude...


Bon ce n'est pas tout mais j'ai du boulot ! Et si on parlait un peu cuisine ?  En entrée ce sera asperges croquantes (vous les épluchez et les faites revenir 3 minutes dans de l'huile d'olive) avec gambas snackées et crème citronnée avec la célèbre chips de persil !





Et pour le plat : ce sera du bar cuit au four, une purée betteraves/pommes de terre, quelques légumes, un pesto amandes/aneth ainsi qu'un petit crumble au citron vert.




 

 Alors le verdict ? Mes amis (gourmands et pas forcément objectifs) étaient ravis de venir me rendre visite. Ils ont trouvé le lieu original. Et pendant que je finissais de ranger et que je m'installais tranquillement dans le salon. Un monsieur avec un tee-shirt "Sécurité" est entré dans MA cuisine pour me dire : Melle, il faut y aller maintenant, un autre groupe arrive dans peu de temps"... Je ne comprends rien...:)

Dans le rôle de Gladys : La jeune attachée de presse (MLA) qui s'occupe du super projet #cuisinebox par Ikéa. Vous pouvez réserver un créneaux et cuisiner dans un endroit insolite, pour vos amis : http://www.ikea.com/ms/fr_FR/france/ikeacuisinebox.html

Dans le rôle de mon voisin : un curieux passant qui s'est dit, ça sent bon la dedans et c'est vraiment sympa les #cuisinebox

Mes amis et moi avons passé un super moment, le concept est vraiment amusant ! À bientôt pour de nouvelle aventures ;) KISS 

#cuisinebox 
#ikea 

Photos : Fanfan et Laïla Tamani 



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire