samedi 26 octobre 2013

WEB - Epicerie en ligne "Balibert" : des amoureux, des amoureux des produits du terroir, un concept sympa !

Hello les kitchnchicos ! 
Vous aimez les bons produits, mais n'avez pas  l'occasion d'aller les chercher chez les petits producteurs (souvent meilleurs..). Et au supermarché, bonjour le marketing, les pubs attrayantes et autre "faux" fermier qui vante la fraicheur de ses oeufs... Bref, pensez au web ! Et voici une petite pépite du net, le site Balibert, tout juste en lancement, qui a gagné un concours de projet financé en ligne (oui comme pour financer les albums de vos chanteurs favoris). Alice et Bertrand nous racontent !

Qui se cache derrière l'aventure Balibert ?
Nous ! Alice et Bertrand. Nous sommes un jeune couple amoureux des bons produits et toujours partants pour un bon gueuleton "made in terroir". Juste après nos études, nous avons voulu nous lancer dans l'aventure entrepreneuriale et transmettre au plus grand nombre notre goût pour les bons produits. (houuuu les amoureuxxxx)

Pourquoi ce nom ?

Nous voulions un nom gourmand, court et simple à retenir. Balibert c'est tout simplement l'épicerie By ALIce et BERTrand...(malin)

Quel est le concept de votre site internet ?

Le concept de notre site est de livrer à tous le meilleur du terroir français, en répondant avec la plus grande sincérité à une problématique actuelle : comprendre ce qu'on achète et à qui on l'achète. Pour cela nous n'hésitons pas à mettre les producteurs en avant grâce à une "page producteur" qui permet de comprendre qui se cache derrière chaque produit. Il est important aussi pour nous de proposer une épicerie avec encore peu de références pour chaque type de produit afin de ne pas noyer le consommateur dans une offre trop importante.
Mais nous allons bien sûr proposer au fil des mois de nouveaux produits comme par exemple de l'huile d'olive, des tapenades, du caramel au beurre salé, des tomates confites (ça on l'a déjà trouvé) mais avant de les ajouter, nous devons repartir à la rencontre des producteurs pour goûter et trouver à chaque fois le meilleur :)


Vous l'avez ouvert grâce à kisskissbankbank. Ça marche vraiment alors ? Comment ça s'est déroulé ?

Oui ça marche super bien puisqu'on a dépassé le montant souhaité ! Ce fut vraiment un beau challenge. Kisskissbankbank permet de fédérer autour d'un projet, de s'affranchir des prêts bancaires. Au début ce sont les proches qui donnent forcément, mais au fur et à mesure que la cagnotte avance dans le temps des personnes inconnues apportent leur soutien... et ça fait vraiment plaisir ! C'est aussi une très bonne façon de tester et d'avoir des retours sur son projet. 

Quels sont les produits et producteurs que l'on peut trouver sur votre site ?

Pour l'instant nous avons essentiellement parcouru le Sud de la France. Vous pouvez trouver une saucisse sèche de canard d'Aveyron (qui est à l'origine du projet d'ailleurs... une vraie pépite ! ), des terrines de canard du Tarn, des vinaigres du Gard, une pâte à tartiner sans huile de palme à tomber, mais aussi des confitures de bourgogne...
Vous dîtes qu'il y a une histoire derrière chaque producteur. Des anecdotes à nous raconter ?

Oui chaque producteur a une histoire, un parcours différent. Mais ils ont tous un point commun : ils sont passionnés par leur métier. 
Nous avons toujours été très bien accueillis et les producteurs étaient vite partants pour se lancer avec nous dans l'aventure.
Ils ont apprécié notre démarche qui consiste à toujours goûter les produits avant de leur proposer de travailler avec nous. À chaque fois on a le droit à de bonnes dégustations ça c'est vraiment le bon côté de cette aventure :) Je me rappelle d'une matinée dans les landes à manger du foie gras et des bons pâtés accompagnés d'un jurançon exceptionnel... Il y a pire quand même ;)

Un mot pour les kitchnchicos qui lisent cet interview ?

Vous aimez la saucisse ? Vous aimez le canard ? Vous allez adorer la saucisse sèche de canard sur balibert.com ;) KISS les kitchnchicos!





Merci les chouchoux ! KISS aussi alors ! 
 Infos : www.balibert.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire