Dis maman, je peux avoir des bonbons de Delicesweet ?


Salut les kitchnchicos !

Pour ce post, retour vers le futur, j'ai 7 ans et demi.... 

"Je tenais la main de maman quand je suis passée devant cette boutique : Delicesweet, l'épicerie de la saine gourmandise. A l'intérieur, il y avait plein de bonbons, des glaces, des biscuits, des pâtisseries, des chocolats et des sucreries. Tout ce que maman m'autorise quand j'ai de bonnes notes. J'avais pas eu de dictée ce jour là mais j'ai tiré un peu sur sa jupe pour savoir si on pouvait entrer. Comme elle est gentille, elle a dit oui et a discuté avec la dame et le monsieur du magasin. Maman posait plein de questions, parce que, en fait, le monsieur et la dame ils mettent pas vraiment du sucre dans les bonbons, c'est un autre produit naturel qui n'est pas chimique comme l'aspartame. Ils ont parlé de "maltitol", c'est quand même dur à prononcer. Alors moi j'étais contente parce que maman m'a expliqué que c'était pas mauvais pour mes dents et qu'elle pouvait elle aussi manger des glaces et mettre quand même son joli maillot de bain à la plage. Et même pour mon papy diabétique, bah il pouvait aussi en manger un peu plus que d'habitude. Bah oui mon papy est très gourmand comme moi !

Alors voila les questions que maman a posé au monsieur... 

Kitchnchic : Quel est le concept "Délicesweet" ?

En fait Délisweet est un terme composé de "sweet" comme douceur, et délice pour les produits goûteux que nous proposons. Notre souhait, c'est vraiment de faire découvrir ou redécouvrir des produits traditionnels sucrés comme des bonbons, des chocolats, des pâtes à tartiner, mais sans saccarose (sucre que l'on retrouve dans les produits industriels). Et nos fournisseurs le remplace par un substitut entièrement naturel, nommé maltitol, que l'on trouve dans les céréales comme le blé ou le maïs. C'est bien sur sans gluten et très souvent utilisé par les plus grands pâtissiers et chocolatiers !

Kitchnchic : D'où proviennent les produits que vous proposez ? 

C'est variable. Pour la plupart ils viennent d'Europe. (Espagne, Belgique, Hollande). Nous les vendons en boutique ou sur notre site web. Et nous réalisons beaucoup de choses nous-même, comme les pâtisseries par exemple ou les glaces, réalisées de manière artisanales. C'est un glacier sicilien qui les fabrique spécialement pour notre boutique. Nous avons élaboré les parfums ensemble, elles ont presque le même goût que les glaces traditionnelles, sauf que c'est du Maltitol. Ce sont donc des glaces quasiment sans sucre ni calorie.

Kitchnchic : Pas trop difficile de faire adhérer à cette idée ? 

Nous sommes liés à notre propre histoire, nous avons créé ce lieu lorsque nous nous sommes rendus compte que notre fille était diabétique. Nous voulions continuer à lui faire plaisir. L'idée c'est de dire : on peut se régaler sans entacher notre santé et sans compromettre le goût. Et nous ne parlons pas qu'aux diabétiques, loin de là mais à tous les gourmands ! C'est vraiment notre message !

Je n'ai plus qu'à avoir de bonnes notes et maman m'a promis d'y retourner ! 

 KISS !

DELICESWEET
54 avenue de la Bourdonnais
75007 Paris
www.delicesweet.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire