RECETTE EXPRESS : la boîte de sardines qui sauve ton apéro !

Salut les kitchnchicos,

On a tous, au fond du placard, des sardines qui se sentent serrées dans une boîte en métal (et valable jusqu'en 2017). Le produit indispensable et abordable. Aujourd'hui, on en trouve sous toutes les formes (nature ou agrémenté) et c'est bon pour notre petit corps fragile (oméga-3, calcium, sélénium, phosphore, vitamine B et D, pour ne citer qu'eux).  

Alors oui, il y a ceux qui l'ouvrent en rentrant de soirée à 4h00 du mat et qui la dégustent à la petite cuillère... (Bonjour l'haleine au réveil).
Et il y a ceux qui optent pour les "cuisiner" un peu....Alors d'accord, on ne parle pas de gastronomie, on parle bien d'un petit condiment travaillé et qui vient, avec gourmandise, s'étaler joliement sur une tranche de pain toasté.... ouais ça fait un peu saliver.. enfin j'espère :).



Alors perso, j'avais une boite de sardinade, du pain de mie, un brun de persil, et de la crème fraîche. Donc franchement, pas la mer à boire hein. J'ai simplement mélanger les ingrédients, pendant que je faisais toaster le pain, et je l'ai étalé joliement...blablabla.
Si vous vous testez la recette, en ajoutant votre petit truc à vous, envoyez les photos !




Je voulais préciser aussi, car un kitchnchico m'a dit : "la boite elle vient de chez moi" ! Alors oui, la
conserverie la belle-iloise, c'est une entreprise familiale de Quiberon, un des plus grands ports de sardinier et ça on aime ! C'est la petite fille du fondateur, Caroline Hilliet le Branchu, qui m'a envoyé quelques lignes d'explication ! Donc, l'entreprise a été créée en 1932, par son grand-père Georges Hilliet. Depuis plus de trois générations, cette famille met donc en boite des poissons de premier choix dans de jolies petites boite (j'adore le graphisme), le tout préparé dans des recettes savoureuses et dans la plus pure tradition !

Pour info, le lien facebook : Conserverie-La-belle-iloise


Alors une recette pas chère, sans cuisson, sans ustensile et avec de bons produits et chic !... Elle est pas belle la vie ?
KISS !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire